top of page

Le harcèlement de rue

Le harcèlement de rue c’est quoi ?


D’après stopharcelementderue.org c’est : « Le harcèlement de rue, ce sont les comportements adressés aux personnes dans les espaces publics et semi-publics, visant à les interpeler verbalement ou non, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, menaçants, insultants en raison de leur sexe, de leur genre ou de leur orientation sexuelle. »


Bon en fait, c’est les types qui dans la rue, dans le bus, en boîte de nuit, dans un bar dans un magasin, ou même chez votre médecin vous mitraille à coups de regards lubriques ou de « héééééééé mademoiselle t’es charmante » ou encore de sifflements si insupportable qu’on aimerait bien leur mettre nos tampons au fond de la gorge.


De mon côté, je crois que ça remonte à quand j’avais 13 ans. Un jeune homme me demande son chemin, je lui indique, et en partant me touche les seins et s’enfuit en courant. Je sais y’a pire, genre mettre des chaussettes dans ses tongs. Mais quand même. Une fois le choc passé, je me suis très vite posé cette question : mais d’où peut bien venir ce comportement ? Une éducation particulière ? Une certaine frustration sexuelle ? L’égo d’un homme si surdimensionné qu’il se sent assez puissant pour se permettre ce genre de choses ? Est-ce que je lui ai laissé croire dans mes gestes ou mes paroles que je l’autorisais à me toucher ?


Mais vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces mecs là agissaient comme ça ? Personnellement si, et malgré des recherches approfondies j’ai pas trouvé la réponse. Certains diront qu’on provoque. Ben oui fallait pas mettre une mini-jupe pétasse.

NAN JE RIGOLE METTEZ AUTANT DE JUPES RAS LA SALE DES FÊTES QUE VOUS VOULEZ C’EST PAS UNE RAISON POUR SE COMPORTER COMME ÇA.

Donc déjà, c’est pas ça.


D’autres diront aussi que vu que t’as jeté des coups d’oeil au beau-gosse du bar, c’était tout à fait normal qu’il te mette une main aux fesses bien comme il faut. Ben oui, fallait regarder tes pieds. Donc si un jour ta mère trouve ton mec très beau, il est normal qu’elle lui saute dessus.

Attendez… ben non c’est pas ça non plus du coup.


Alors j’ai réfléchis loooooooooongtemps, en mangeant du chocolat, en buvant du vin, en mangeant du chocolat, en buvant du vin encore et encoooooore… (c’était sympa quand même). Et la THE REVELATION !!!

Ben oui, en fait leur cerveau a été conditionné par tout ce qui nous entoure. Dans les Disney par exemple, il faut embrasser la princesse durant son sommeil pour qu’elle se réveille. (la promesse d’un bon petit-déjeuner me suffit, mais bon). Dans les publicités, on dit aux femmes d’êtres belles pour plaire aux hommes. Dans les films, les clips et les télé-réalités, on voit les hommes sans arrêt être beaucoup trop avenant avec les femmes, sans que ça les dérange et qu’elles n’aient à dire quoi que ce soit.

Donc forcément, un belle petite paire de fesse qui se trimballe devant eux et BIM ça en devient presque un spasme. Un « Hé mademoiselle t’es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? » (so 2006) c’est presque naturelle.


Dites vous bien, je ne les excuse pas. Mais surtout ayez pitié.

Alors un conseil, quand ça vous arrive soit :

-vous leur fait une bonne petite leçon de morale leur expliquant qu’ils n’aimeraient pas qu’on fasse ça à leur gentille maman qui leur a torché les fesses.

-vous jouez à la folle (paix à votre dignité, mais ça en vaut le coup je vous jure)

-ou étouffer les avec une protection hygiénique, pas très propre, mais très efficace.


Sur ce les filles, ne vous laissez plus faire, portez vos ovaires et dites merde.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page